Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estampe d'Aquitaine
30 avril 2011

L'Arbre (2ème partie-4) XIXe-XXIe siècles

L'Arbre (2ème partie-4) XIXe-XXIe siècles
37 . BEAUVERIE (Charles) (1839-1924), Eau-forte publiée par la Société des Amis des Arts de Lyon. 37 b. BEAUVERIE (Charles ) (1839-1924) , Les Blés , 1878 Eau-forte publiée par Cadart. 37c. BEAUVERIE (Charles) (1839-1924), Les laveuses à Auvers . Eau-forte...
Publicité
29 avril 2011

L'Arbre (2ème partie-5) XIXe-XXIe siècles

L'Arbre (2ème partie-5) XIXe-XXIe siècles
41. PACE (Clémentine) ( 18-5-1982-… ) Linogravure (14 x 21 cm), monotype, impression à la cuillère. Il s'agit d'une forêt mise à nu, laissant les cernes des arbres découverts. A la fois dévastée et renaissante, cette forêt, par ses vides présents, laisse...
28 avril 2011

L'Arbre (2ème partie-6) XIXe-XXIe siècles

L'Arbre (2ème partie-6) XIXe-XXIe siècles
43. SOSOLIC (Dominique ) , Un Saule Manière noire et burin. 44. HOUTIN (François) , Topiaires . Eau-forte. 45. HOUTIN (François), Paysage n° 4. Eau-forte. 46. HOUTIN (François) , Paysage N° 3 Eau-forte.
27 avril 2011

Expo l'Arbre (7) : Notices des artistes

Notices biographiques des artistes En ordre alphabétique D’ARTHOIS (Jacques ) (Bruxelles 1613- après 1684) Fils d’Henri Artois, baptisé à l’église Ste Gudule le 12-10-1613. Il n’avait pas douze ans que sa mère, alors veuve, le mit en apprentissage chez...
26 avril 2011

Comment graver un arbre

Un graveur doit choisir ses procédés en fonction des sujets à représenter : le burin ne se prête pas à toute sorte de formes, la pointe sèche et l’eau-forte ont leurs indications.
Publicité
25 avril 2011

Roger de Piles, Cours de peinture par principes, 1709

Roger de Piles, Cours de peinture par principes , 1708 Des plantes. On ne peint pas toujours des plantes sur les premières lignes du tableau, parce qu’il y a diffférents moyens de rendre agréables les devants du paysage, comme nous venons de le dire....
24 avril 2011

P.H.Valenciennes, Elémens de perspective pratique à l'usage des artistes, Paris, chez l'auteur, Desenne, Duprat, An VIII (1800)

Ne manquez pas de faire quelques études peintes de beaux arbres isolés ou en masse. Attachez-vous à tous les détails de l'écorce, de la mousse, des racine,s de l'embranchement, du lierre qui les entoure et qui leur est attaché; faites surtout de bons...
22 avril 2011

Levesque, Dictionnaire des arts, 1792.

M.Levesque, de l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres, in Dictionnaire des Arts, de peinture , sculpture et gravure , Paris, 1792, cité dans Manuels-Roret, Nouveau manuel complet du graveur … par A.M. Perrot , Nouvelle édition par F. Malepeyre...
Publicité
Estampe d'Aquitaine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 496
Pages
Publicité