Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estampe d'Aquitaine
19 juin 2023

René Izaure

Catalogue des gravures de René Izaure

 

 

Les titres sont de l’auteur, les dimensions sont celles du support, elles sont données en millimètres, en commençant par la hauteur, puis sont indiquées la date de la gravure ou la période de réalisation, la nature du support, la technique ou les techniques employées.

 

1. Eglise de Rabat les Trois Seigneurs sous la neige.

240 x 299, 1953, cuivre, eau-forte et burin de retouche.

2. Le Crabe.

120 x150, 1954, cuivre, burin.

 3. Rabat les Trois Seigneurs au grand arbre.

300 x 400, 1954, cuivre, eau-forte, burin de retouche.

 4. Sieste à la place des puits clos à Toulouse.

135 x 180, 1954, cuivre, aquatinte.

 5. Village de Vicdessos (Ariège).

180 x 240, 1958, cuivre, burin.

 6. La Lessive.

130 x 180, 1958 cuivre, burin.

 7. Les Deux Amis.

104 x146, 1958, cuivre, burin.

 8. Le Concasseur.

225 x 345, 1959, cuivre, eau-forte.

 9. L’Ange et la Mort.

350 x 260, 1960, cuivre, burin.

 10. Le cousin Pons.

120 x 157, 1963, bois debout.

 11. Réfection du pont de la côte pavée à Toulouse.

200 x 250, 1964, cuivre, eau-forte, burin de retouche.

 12. Pigeonnier languedocien.

300 x 240, 1964, cuivre, burin.

 13. Parc à Arconac. (Ariège).

200 x 295, 1964, pierre, lithographie.

 14. Pigeonnier de la région toulousaine.

184 x 244, 1964, cuivre, pointe sèche et burin.

 15. Pigeonnier attenant à l’habitation, près de Toulouse.

238 x 293, 1964, monotype.

16. Portrait de Fazou.

200 x 250, vers 1964.

 17. Dépiquage à Rabat les Trois Seigneurs.

300 x 400, 1960-1970, eau-forte, pointe sèche, burin de retouche.

 18. Le Hangar à Arconac.

190 x 250, 1960-1970, cuivre, eau-forte et burin de retouche.

 19. Blés à Vicdessos, les gerbes.

350 x 230, 1960-1970, cuivre, eau-forte, burin de retouche.

 20. Paysage d’Ariège « Berquiè ».

130 x180, 1960-1970, cuivre, burin.

 21. Les Petits Blés à Vicdessos.

130 x180, 1960 -1970, cuivre, burin.

 22. Paysage au dragon.

260 x 350, 1960-1970, cuivre, burin.

 23. Dans le vent.

175 x 300, 1960-1970, cuivre, burin.

 24. Le Pêcheur

350 x 260, 1965-1970, cuivre, burin.

 25. Vieille forge à Rabat les Trois Seigneurs, (Ariège) .

190 x 250, vers 1970, cuivre, burin.

 26. L’Epouvantail.

140 x 220, vers 1970, cuivre, burin.

 27. Cascade à Mounicou.

200 x 300, 1970-1980, cuivre, eau-forte.

 28. Vignes à La Franqui.

195 x 270, 1974, cuivre, pointe sèche et burin.

 29. Reposoir à la Bastide-Clermont (Haute Garonne).

190 x 240, 1974, cuivre, pointe sèche et burin.

 30. Après la pluie, la lune aux 72 pattes.

180 x 260, août 1975, cuivre, vernis mou.

 31. Brumes de septembre.

150 x 200, 1975, cuivre, eau-forte, recherche de matières.

 32. Orage sur les Corbières (La Franqui).

170 x 260, 1975, cuivre, pointe sèche et burin.

 33. Les Cyprès de Monsieur Serres à La Franqui.

190 x 240, 1975, cuivre, pointe sèche.

 34. Hiver à Leucate.

280 x 260, 1975, cuivre, pointe sèche et burin.

 35. Les Oiseaux.

135 x150, 1975, cuivre, pointe sèche.

 36. Les Portes de la nuit.

175 x 300, 1976, cuivre, eau-forte, soufre, burin de retouche.

 37. Gardiens sous les lunes.

180 x 270, septembre 1976, cuivre, eau-forte, aquatinte, burin de retouche.

 38. Le Fabricant d’épouvantails.

200 x 200, août 1976, cuivre, eau-forte, burin de retouche.

 39. Rencontre du septième type dans les Pyrénées Ariégeoises.
134 x150, 1976, cuivre, eau-forte, burin de retouche.

 40. La Vallée.

150 x 200, 1976, cuivre, eau-forte, burin de retouche.

 41. Les Méduses.

180 x 260, 1976, cuivre, vernis mou et burin.

 42. Les Paysans.

180 x 260, 1976, cuivre, vernis mou.

 43. Les Lances.

150 x 240, 1976, cuivre, aquatinte, pointe sèche, burin.

 44. Fleurs, montagne et brumes.

130 x 180, 1976 ?, zinc, vernis mou, pointe sèche.

 45 Lettres et paysage (essai).

150 x 200, 1976, cuivre, cuivre, aquatinte.

 46. Dans la spirale du temps

240 x 188, 1976, laiton, burin.

 47. Animaux et personnages

138 x190, 1976, zinc, eau-forte.

 48. Les Plantes.

100 x140, 1976, zinc, vernis mou.

 49. Visages dans la nuit.

92 x 150, vers 1976, cuivre, aquatinte.

 50. Le Chat cosmonaute.

59 x 88, vers 1976, cuivre, aquatinte.

 51. Paysage de montagnes.

53 x 130, vers 1976. Plaque perdue, aquatinte.

 52. 1929 ou la Comète.

106 x 150, vers 1976, cuivre, aquatinte.

 53. Personnage dans la nuit.

118 x 150, 1977, cuivre, aquatinte, manière noire, burin.

 54. L’Invasion ou les Géomètres.

200 x 300, 1977, cuivre, vernis mou, aquatinte, burin.

 55. Menace dans la journée claire.

150 x 210, 2007, cuivre, eau-forte, burin de retouche.

 56. Procession aux cyprès.

150 x 240, 2007, cuivre, eau-forte, pointe sèche, burin de retouche.

 57. Disparate de dessinateur.

260 x 350, 2007, cuivre, pointe sèche et burin.

 58. Les Manchettes.

240 x 190, 2008, cuivre, eau-forte, burin de retouche, pointe sèche.

 59. L’Annonciation à Marie.

240 x 300, 2008, cuivre, eau-forte, burin de retouche, pointe sèche.

 60. Après lui, le déluge.

230 x 260, 2011, cuivre, burin et pointe sèche.

 

P { margin-bottom: 0.21cm }

Publicité
Commentaires
Estampe d'Aquitaine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 506
Pages
Publicité