Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estampe d'Aquitaine
28 janvier 2016

Avis aux graveurs du Sud-Ouest

Simone JEAN

La Chaume 79800 LA COUARDE

0549328232

jean.s.h@wanadoo.fr

 

Amis graveurs

 

 Je me permets de m’adresser à vous afin de vous informer de l’opportunité de bénéficier à titre gratuit d’un atelier de tirage  avec deux grandes presses taille douce à NIORT 79000, Centre Duguesclin. 

 

Nous avons mené Henri et moi une aventure de création à quatre mains : « Simone et Henri JEAN »

J’ai voulu après le décès de mon époux Henri JEAN, que ces presses que nous avions utilisées pour nos éditions puissent continuer à produire

 

C’est une réalité aujourd’hui, elles sont installées dans un local qui leur est dédié par la volonté conjointe de la Communauté d’Agglomération du Niortais  (la CAN), celle de mes enfants et la mienne. 

 

Ce fut un « don sous conditions ». Tout artiste souhaitant faire une édition de grands formats peut en bénéficier, il y a cependant une limite d’utilisation dans le temps : pas plus d’un mois par an. Ci-joint un document résume les conditions d’utilisation. 

Outre des gravures de grands formats, de par la longueur du plateau, concevoir un livre d’artiste en accordéon est une possibilité que nous avons-nous même pratiquée. 

 

Présidente d’« Images Plurielles » c’est cette association que nous faisons revivre,  qui recevra les dossiers sans autres critères que de vérifier le désir, la volonté et la capacité de produire une édition.

 

Je reste à votre disposition pour répondre à  toutes questions pratiques ou de principe . Vous pouvez bien entendu faire circuler cette information. 

Amicalement 

 

Simone JEAN 

 

 

imagesplurielles@orange.fr

« Images Plurielles » Siège Social : 12 rue Brémodière  App 2     79000 NIORT

 

 Adresse courrier : La chaume 79800 LA COUARDE 

Publicité
Commentaires
Estampe d'Aquitaine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 300
Pages
Publicité